clairementdit.fr

« Chercheure en psychologie, je me suis trouvée désemparée au moment de rendre compte de mes travaux. La méthodologie avait été construite et validée, les résultats bruts arrivaient, et… Je n’ai pas su organiser mon travail de restitution. Avec diplomatie, patience et rigueur, Véronique a mis à plat les bases de mes questions initiales, listé les premiers résultats et cherché des corrélations entre les variables. Ensemble nous avons rédigé la discussion relative à chaque élément, en rapport avec les hypothèses de départ.
A ce jour j’ai pu faire deux présentations orales des résultats de mon travail de recherche et Véronique m’a accompagnée pour la conception des présentations PPT sur la thématique choisie. Un article scientifique est en cours de finalisation.
Je compte continuer cette collaboration agréable et co-écrire sur mon travail de recherche.
La dynamique qui s’est développée entre mes expériences et la capacité d’analyse de Véronique me donne le goût d’écrire sur d’autres sujets. Par exemple, j’ai hâte de rendre compte des apports relationnels dans le domaine associatif.
Ecrire clairement aide à intégrer et valoriser ses propres interventions.
Je recommande en toute sincérité et humilité. »